+40.725.778.777
 contact@flagland.be

Mâts drapeaux en fibre de verre BANNIÈRE 6-12m

Les mâts en fibre de verre sont réalisés à partir d’un seul élément (tube) de forme conique qui se resserre sur le haut. Ce mât est adapté pour les bannières verticales avec fourreau en haut pour le passage de la potence.

Dans cette version, le mât ne possède aucune corde. Le mât banner est muni d’un bras transversal pivotant fixe pour garder le drapeau toujours bien lisible. Le mât doit être posé sur le sol avant d’enlever ou de fixer les drapeaux.
mats drapeaux en fibre de verre banniere potence

mats drapeaux en fibre de verre banniere potence

Il est anti-corrosion et est flexible au vent pour ne pas casser.
Différentes hauteurs disponibles pour mât drapeau en fibre de verre BANNIÈRE: 6 à 12 mètres.
Un devis est établis dans des délais courts selon vos besoins en quantité de mâts et drapeaux, type et modèle.

Set complet composé de:
  • mât drapeau en fibre de verre couleur blanche standard(sur commande, les mâts sont disponibles dans toutes les couleurs RAL.)
  • tête rotative 360o - couleur blanche
  • support de charniere (pied+ancre)
  • bras transversal
  • contrepoid (x1)
  • colliers (x5)

Le mât de drapeau BANNIÈRE est équipé d’un bras horizontal, permettant au drapeau d’être visible à tout moment, pas seulement par vent.
Visible, durable, attrayant, économique, le drapeau publicitaire valorise votre image en toutes circonstances.

Pommeaux disponible pour mâts

mats drapeaux en fibre de verre banniere potence

Fixation et hissage des drapeaux

- bras horizontal
- contrepoid (x1)
- colliers (x5)

mats drapeaux en fibre de verre banniere potence mats drapeaux en fibre de verre banniere potence mats drapeaux en fibre de verre banniere potence

Fondation

Platine basculante de fixation au sol (tiges d'encrage et boulonnerie fournie)
mats drapeaux en fibre de verre banniere potence
Caractéristiques mât drapeau en fibre de verre BANNIÈRE 6-12m
Hauteur [m] 6 7 8 9 10 11 12
Nombre de segments [pièces] 1 1 1 1 1 1 1
Diamètre à la base [mm] 125 125 125 145 145 145 145
Diamètre en tête [mm] 65 65 65 65 65 65 65
Poids net sans accessoires [kg] 10,8 14,2 15,2 19,9 21,8 25,8 29,4
Dimensions recommandées du drapeau [m] 1,0x3,0 1,2x3,5 1,2x4,0 1,5x4,5 1,5x5,0 1,5x5,5 1,5x6,0

MANUEL DE SÉCURITÉ AU TRAVAIL LORS DE L'ENTRETIEN DE MAT

  • Les mâts de drapeau sont conçus pour afficher des drapeaux nationaux, organisationnels, de sociétés, publicitaires et autres.
  • Les mâts de drapeau peuvent être d'une seule pièce ou d'une construction en coupe. Ils peuvent être en aluminium ou en fibre de verre.
  • Le mât peut être installé:
    - sur une gaine de sol bétonnée dans une fondation
    - sur un tube faisant partie de la plaque de base articulée fixée par des barres d’ancrage à la fondation ou à une base portable
  • Les mâts de drapeau peuvent avoir une hauteur de 6 à 12 mètres. Les mâts de drapeau doivent être installés et utilisés de manière à ne pas mettre en danger les personnes et les biens.
  • Lors de la conservation du mât de drapeau, il convient de vérifier tous les éléments du mât de drapeau et le mode de fixation approprié. Les opérations de maintenance ou de réparation, liées au changement des accessoires, qui nécessitent la pose du mât de drapeau doivent être effectuées dans des conditions de sécurité maximales avec la présence d'au moins trois personnes.
  • La pose du mât peut avoir lieu lorsque la vitesse du vent ne dépasse pas 3 à Beaufort (jusqu'à 19 km / h ou 5,4 m / s).
    Les mâts de drapeau de type bannière peuvent être posés lorsque le vent la vitesse est plus forte mais seulement en prenant toutes les précautions nécessaires.
    1. Avant de commencer les actions se familiariser avec le lieu et l'échelle du travail
    2. Nivelez et nettoyez l'endroit où le mât sera mis
    3. Sécurisez le terrain autour du mât dans le rayon au moins même avec la longueur du mât
    4. Placez le drapeau sur la partie inférieure du mât (ne considère pas le mât BANNER en raison de l’absence de système de drisse)
    5.1 Mât avec manche au sol
    a) sortez le mât de drapeau du manchon du sol, placez la partie inférieure du mât sur une surface rugueuse, puis inclinez-le progressivement en contrôlant au premier étage sa partie inférieure pour ne pas lui permettre en surpoids la partie supérieure
    b) après avoir balancé la partie inférieure du mât de drapeau en partie supérieure, la personne qui tient la partie inférieure devrait maintenant aider à maintenir la partie supérieure jusqu'à ce que le mât soit abaissé
    5.2. Mât à drapeau avec plaque de base articulée
    a) assurez-vous que la partie supérieure et la partie inférieure de la base sont solidement assemblées à l'aide d'une vis ou d'une cheville créant la charnière
    b) en utilisant une clé mécanique de taille adéquate, dévissez les écrous supérieurs des barres d'ancrage.
    c) Stan près du mât de drapeau de ce site où les parties supérieure et inférieure de la base sont jointives (la charnière), tenez le mât et reculez lentement jusqu'à ce que le mât soit abaissé. Prend soin de accessoires installés sur la partie supérieure du mât.
    6.Après avoir exécuté toutes les opérations de maintenance ou de réparation, placez le mât de drapeau en suivant les instructions ci-dessus dans l'ordre inverse.
    7. Les opérations de maintenance et de réparation sont beaucoup plus faciles à effectuer à l'aide d'une grue de levage par un personnel autorisé et formé.
    En cas de découverte de l'état technique médiocre des mâts de drapeau, les défauts doivent être signalés à la personne responsable de l'utilisation des mâts et le mât doit être sécurisé.
- enlever le drapeau du mât si la vitesse du vent est de 60 km/h
- enlever le mât si le vent souffle à 80 km/h ou plus
resistance au vent du mat en fibre de verre
Devis personnalisé sur simple demande par mail en nous indiquant vos coordonnées complètes (nom et prénom, adresse de livraison, adresse de facturation, téléphone). Réponse rapide par retour de mail.

FlagLand contact
ou

Demander un devis